contact@water-addict.com     /     +33 (0) 7 83 12 57 40

  • fr_FR
  • us
Home

Conditions Générales de vente

CGV & Réglement intérieur

 »CONDITIONS

Art 1 : Inscription

Toute inscription dans la structure école de surf WATER ADDICT SURF ACADEMY se fera à partir du formulaire d’inscription qui devra être dûment complété par les parents ou le tuteur légal s’il s’agit d’un mineur, ou par la personne intéressée s’il s’agit d’une personne
majeure. Autorisation parentale pour les mineurs.

Toute inscription doit être accompagnée d’un règlement d’acompte égal à 30% du montant total de la prestation pour être
validée. Le solde du règlement est à effectuer le premier jour du stage/cours.

Toute annulation intervenant 15 jours précédant la date retenue entrainera l’encaissement des arrhes.

L’inscription à nos cours et/ou stages entraine l’acceptation du présent règlement.

Art 2: Annulation des cours

En cas de mauvaises conditions météorologiques (manque de vagues, mer trop forte, pollution,…) les cours qui ne pourront pas
être effectués dans le cadre du forfait souscrit ci-dessus seront, en accord avec les stagiaires:

  • – reportés à une date ultérieure
  • – obtenir un avoir
  • – remboursés

Un stage commencé et interrompu ne pourra être remboursé.
Les cours non effectués du fait du client ne seront pas remboursés.

Art 3 : Responsabilité de la structure

Les stagiaires seront pris en charge par la structure école de surf WATER ADDICT SURF ACADEMY et donc sous la responsabilité des éducateurs de celle-ci un quart d’heure avant le début de leur cours d’enseignement. Ils seront à nouveau sous la responsabilité de leurs
parents ou tuteurs un quart d’heure après la fin de la prestation concernée.

La responsabilité civile de la structure école de surf WATER ADDICT SURF ACADEMY concernant ses stagiaires cesse en dehors de ces heures, dans les délais décrits ci-dessus.

Les parents devront avant de laisser leur enfant dans la structure école de surf WATER ADDICT SURF ACADEMY, s’assurer que la prestation prévue a bien lieu. Il est fortement déconseillé aux stagiaires de laisser des objets de valeurs dans les vestiaires (argent, montre, téléphone,…). L’Ecole de Surf décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de ses objets dans ses locaux.

Art 4 : Assurance

Toutes les personnes inscrites à l’Ecole de Surf WATER ADDICT SURF ACADEMY seront assurées des garanties en Responsabilité Civile, en Individuelle Accident, Assistance et Recours, dont les modalités sont décrites dans le
contrat GAN mis à disposition par la structure, ainsi qu’une assurance en Responsabilité Civile.

Art 5 : Engagement de la structure école de surf WATER ADDICT SURF ACADEMY

Le matériel nécessaire (combinaison, planches,…) sera fourni aux adhérents pendant les heures de cours. La structure s’engage à respecter les règles de sécurité et d’hygiène nécessaires au bon déroulement des cours.

Art 6 : Engagement des adhérents

En s’inscrivant dans la structure école de surf WATER ADDICT SURF ACADEMY les surfeurs mineurs et leurs parents acceptent les risques liés à la pratique du Surf, Stand Up Paddle et Bodyboard dans les conditions normales de pratiques.

Le stagiaire déclare être en bonne santé, savoir nager 25 mètres et apte à la pratique du surf.

Art 7 : Transport des stagiaires (en cas d’utilisation d’un véhicule dans le cadre des prestations proposées)

Si les conditions de surf ne sont pas bonnes face à l’Ecole de surf (plages de Capbreton), l’Ecole de Surf s’engage à assurer le transport des stagiaires dans le respect des réglementations en vigueur :

    • – conducteurs titulaires du permis nécessaire
    • – couverture d’assurance du véhicule
    • – respect du nombre maximum de passagers
    • – véhicule propre et en bon état (révisions obligatoires)

Art 8 : Droit à l’image

En vous inscrivant, vous autorisez l’école de surf WATER ADDICT SURF ACADEMY à utiliser les photos et/ou films de votre image réalisés pendant votre stage, pour la réalisation de tous documents publicitaires et ce, sans contrepartie financière.

 »CONDITIONS

GENERALITES :

La commercialisation des stages avec hébergement et sans hébergement est assurée par la société WATER ADDICT.

L’ensemble des cours de surf, l’encadrement au cours des diverses activités proposées ainsi que la surveillance et gestion des mineurs au sein de WATER ADDICT SURF ACADEMY seront assurées par des moniteurs qualifiés et diplômés du Brevet d’Etat de surf accompagnés d’animateurs agréés.

Les copies de ces diplômes seront affichées à l’accueil pour consultation.
WATER ADDICT prend la responsabilité de l’encadrement des stagiaires mineurs inscrits durant toute la durée du séjour et ce à compter de l’arrivée du stagiaire à la gare ou à l’aéroport quand il monte dans la navette de WATER ADDICT jusqu’au départ du stagiaire à la gare ou à l’aéroport quand il quitte la navette WATER ADDICT.

Il est expressément entendu que WATER ADDICT est en aucun cas responsable du transport des stagiaires jusqu’à leur prise en charge par WATER ADDICT à leur arrivée à la gare ou à l’aéroport ni du trajet retour. Les stagiaires sont ainsi seuls responsables de tous problèmes pouvant survenir lors de ces voyages. Un stage annulé par un stagiaire en raison d’un problème de transport (grève, vol annulé..) ne pourra être remboursé.

RESERVATIONS INSCRIPTIONS REGLEMENT :

Les mineurs sont acceptés à compter de 11 ans.

La réservation de la semaine de stage prend effet après réception du bulletin d’inscription ci-joint complété ainsi que du versement des arrhes correspondant à 30% du montant total de la prestation (chèque, virement, carte bancaire).

Une confirmation de réservation ainsi qu’un reçu de la somme perçue seront envoyés dès réception des arrhes.

Les présentes conditions générales sont réputées connues et acceptées dès le premier paiement (arrhes comprises) et quel que soit le mode de paiement choisi.

Le solde réglable à l’ordre de WATER ADDICT devra parvenir à l’adresse indiquée sur le bulletin d’inscription avec les documents à joindre au plus tard 30 jours avant l’arrivée du stagiair. Le stagiaire n’ayant pas versé le solde et/ou envoyé le dossier complet à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation.

Pour les commandes intervenant moins de 30 jours avant le début du séjour, nous vous demandons de régler intégralement les prestations et d’envoyer le dossier complet dès la réservation.

Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, les personnes inscrites à un stage ne bénéficient pas du délai de rétractation de 7 jours.
Tout stage commencé est dû dans son intégralité et ne sera pas remboursé.

CONDITIONS D’INSCRIPTION PARTICULIERE

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter et de ne pas prendre en charge les stagiaires dont le dossier serait encore incomplet au jour de leur arrivée. Les stagiaires mineurs devront alors retourner à leur domicile à leur propre frais.

ANNULATION / MODIFICATION :

De votre fait

En cas d’annulation plus de 30 jours, il sera retenu une somme forfaitaire de 40 € par personne pour frais de constitution de dossier.

De 30 à 21 jours avant la date de début du stage: 25 % de frais d’annulation ;

De 20 à 8 jours avant la date de début du début du stage: 50 % de frais d’annulation ;

De 7 à 2 jours avant la date de début du stage : 75% de frais d’annulation ;

Moins de 2 jours avant la date de début du stage : 100 % de frais d’annulation ;

Toute demande de modification à moins de 30 jours de la date de début du stage est considérée comme une annulation du fait du client, entrainant l’application des frais d’annulation et une nouvelle inscription.

De notre fait

Nous nous réservons le droit d’annuler le stage si :

        • – un groupe minimum de 3 participants n’est pas atteint ;
        • – les conditions de sécurité l’exigent ;
        • – en cas d’évènements normalement imprévisibles

Si le stage est annulé ou reporté, les stagiaires inscrits seront prévenus au moins 15 jours avant la date du début du stage. Dans ce cas, WATER ADDICT restitue les arrhes de réservation dans son intégralité.

Le remboursement des sommes déjà versées sera alors effectué immédiatement. Aucune indemnité supplémentaire ne pourra toutefois être réclamée par le client.

AUTORISATION DE PRENDRE DES PHOTOGRAPHIES / VIDEOS

Le personnel encadrant pourra être amené à prendre des photographies ou des vidéos de vous ou de vos enfants pendant les activités sportives ou la vie quotidienne. Ces photographies et/ou vidéos pourront être utilisées sur tout support de communication, sans limite ni de temps ni de lieu, comme outil promotionnel de WATER ADDICT et notamment sur Internet (particulièrement sur le site Internet de WATER ADDICT, dans des magazines, sur des flyers et affiches publicitaires).

Si vous ne souhaitez pas être pris en photographie ou que votre enfant soit pris en photographie ou en vidéo au cours du séjour, nous vous remercions de faire une lettre indiquant votre refus.

 »REGLEMENT


Règles générales :

Toute personne participant aux stages avec hébergement à la BEACH HOUSE doit être respectueuse d’un certain nombre de règles définies ci-dessous :

  • – Respect d’autrui
  • – Respect des locaux
  • – Respect de l’environnement
  • – Respect de la décoration
  • – Respect du matériel
  • – Respect de la nourriture
  • – Respect des horaires
  • – Respect du règlement

La consommation de drogue, de tabac et d’alcool, le port d’arme ainsi que toute action punissable par la loi est formellement interdite. S’il s’avère que cette règle n’est pas respectée, un renvoi immédiat de Water Addict est opéré, une main courante est déposée auprès de la gendarmerie (pour le port d’arme ou la détention de drogue) et s’il s’agit d’un mineur, les parents sont immédiatement prévenus.

Pour les mineurs, les animateurs doivent être informés de la présence des stagiaires au sein de la BEACH HOUSE. Il est absolument interdit aux mineurs de sortir de l’enceinte de la BEACH HOUSE sans être accompagné d’un encadrant sous peine d’exclusion immédiate. Les stagiaires mineurs doivent eux-mêmes prévenir les animateurs en cas de non participation aux activités facultatives. La possession de médicament par les mineurs est absolument interdite. Si toutefois l’un d’entre eux devait suivre un traitement, l’équipe d’encadrement doit en être avertis. Une personne de l’équipe d’encadrement stockera et attribuera le médicament au stagiaire mineur selon les doses prescrites par le médecin.

Arrivée :

La responsabilité de l’encadrement des stages avec hébergement à la BEACH HOUSE débute :

  • – Lorsque le stagiaire a déclaré son arrivée à l’accueil de la BEACH HOUSE dans le cas où il y arrive par ses propres moyens
  • – Lorsque le stagiaire signe son arrivée dans le minibus chargé de le récupérer à la gare de Bayonne ou à l’aéroport de Biarritz
    Extérieur :
      • – Chaque résident de BEACH HOUSE doit être respectueux du matériel
      • – L’utilisation du jacuzzi devra être encadré par le staff de la BEACH HOUSE, chaque résident devra respecter les heures de mise à disposition du jacuzzi.
      • – L’utilisation du trampoline ou de la mini rampe est obligatoirement accompagnée de la surveillance d’un animateur BAFA. La pratique du trampoline est individuelle
      • – Tout matériel doit être rangé après utilisation dans les locaux prévus à cet effet
      • – Toute dégradation de matériel, disfonctionnement ou présence d’un danger doit être signalé à un encadrant
      • – Aucun matériel extérieur ne doit entrer à l’intérieur de la BEACH HOUSE, des chambres ou dans les locaux communs
      • – Les détritus doivent être jetés dans les poubelles prévues à cet effet
      • – Les majeurs doivent s’assurer de la bonne fermeture du portail après utilisation
      • – Il est interdit de grimper aux arbres

Intérieur :

      • – Il est impératif de respecter les équipements et le matériel, qui ne pourront être utilisés que dans le cadre strict de l’activité pour lesquels ils auront été mis à disposition
      • – Chaque matériel d’intérieur doit être remis à sa place après utilisation et ne doit en aucun cas sortir de sa salle d’origine
      • – Toute dégradation, tout disfonctionnement ou tout danger potentiel doit être immédiatement signalé à un encadrant
      • – Chacun doit respecter et contribuer à la propreté des locaux

Il est strictement interdit :

      • – d’utiliser et d’emprunter la décoration à des fins propres
        de boire/manger dans les chambres, de créer de flammes à l’intérieur des bâtiments (briquets, allumettes …)
      • – de jeter des objets par les fenêtres
      • – de monter sur les toits

REPAS

La présence des mineurs à tous les repas aux horaires préalablement définis est obligatoire, les stagiaires seront pointés afin de vérifier leur présence aux repas, s’ils mangent suffisamment. Le repas est un moment de convivialité qui permet de favoriser les échanges et de créer une ambiance agréable dans le groupe

      • – La vaisselle utilisée doit être rapportée à la fin du repas au lieu prévu à cet effet
      • – Avant de quitter la salle, chacun doit veiller à laisser un lieu propre sans détritus
      • – Il est obligatoire de respecter la nourriture

JEUX

      • – Tous les stagiaires doivent pouvoir utiliser les consoles, la TV et tous les autres équipements de jeu. En ce sens, ils ne doivent pas être monopolisés et chacun doit veiller à effectuer un roulement afin que tous puissent jouer
      • – Après utilisation le matériel doit être rangé dans les emplacements prévus à cet effet
        Chambres
      • – Les chambres sont partagées. De ce fait, il convient de respecter les objets personnels, la vie privée et la tranquillité de ses « colocataires »
      • – Pour les mineurs, l’extinction des lumières aura lieu à 23h, sauf cas exceptionnel prononcé par l’équipe d’encadrement
      • – Il est interdit d’entrer dans une autre chambre que la sienne sans y avoir été invité par une personne présente dans celle-ci
      • – Les animateurs BAFA effectueront des rondes la nuit afin de confirmer la présence de chacun dans sa chambre

Sanitaires

      • – Les sanitaires doivent rester propres comme vous aimeriez les trouver en entrant !
      • – Après utilisation, la douche doit être remise dans son état initial
      • – La vie privée de chacun doit être impérativement respectée et aucun acte apparenté à du voyeurisme ne sera toléré

Infirmerie

Dans le cas ou un stagiaire viendrait à être malade ou blessé, celui-ci serait, dans l’attente des secours ou du médecin, placé dans l’infirmerie prévue à cet effet.
Cours de surf et activités de remplacement :

Les cours de surf sont assurés par des professionnels. Ce sont eux qui décident des lieux et horaires des cours, en fonction des conditions météorologiques, des marées et du niveau des stagiaires.

Pour des raisons de sécurité, il est absolument obligatoire d’écouter et de respecter les consignes données par les moniteurs. Le non-respect de leurs consignes peut entrainer un renvoi immédiat du stagiaire de WATER ADDICT.

Avant d’entrer dans les camions, tout participant a obligation de se dessabler, d’enlever sa combinaison et de la déposer dans le bac prévu à cet effet. Lors de l’arrivée à la BEACH HOUSE, chacun doit aider à décharger les camions, ranger le matériel à sa place, rincer sa combinaison puis l’étendre.

Le matériel mis à disposition est un matériel de qualité, en bon état. Le stagiaire en est responsable durant la durée de son séjour. Tout stagiaire ne respectant pas les conditions normales d’utilisation du matériel ou qui l’endommagerait, devra s’acquitter du montant des réparations avant la fin du stage.

Départ :

Le jour du départ, chaque stagiaire doit mettre ses draps, housse et taies d’oreiller dans les bacs fournis par l’équipe de ménage

A la fin du stage, le stagiaire doit annoncer son départ en signant une décharge de responsabilité :

      • – à l’accueil s’il quitte la BEACH HOUSE par ses propres moyens, ou
        – dès sa sortie du minibus chargé de le déposer à la gare de Bayonne ou à l’aéroport de Biarritz
      • – Les chambres doivent être quittées au plus tard à 10h. Chacun doit veiller à être à l’heure pour le départ des navettes

APRES SIGNATURE DE LA DECHARGE DE RESPONSABILITE, LE STAGIAIRE N’EST PLUS PLACE SOUS L’AUTORITE DE L’ENCADREMENT DE WATER ADDICT.

Objets perdus / trouvés :

L’encadrement de WATER ADDICT n’est pas responsable de la perte ou du vol d’objets personnels. Ceux-ci restent à tout moment sous l’entière responsabilité du stagiaire. Si toutefois un objet venait à être trouvé, celui-ci devra être rapporté au staff.

Ce article est également disponible en us.